Ostéopathie et canal carpien

Le syndrome du canal carpien est une souffrance du nerf médian, une compression de celui-ci au niveau du poignet. Cette pathologie touche surtout les femmes. Il se manifeste essentiellement par des paresthésies (des fourmillements) dans les trois premiers doigts. Le patient peut aussi décrire des décharges électriques, des sensations de mains gonflées, une faiblesse musculaire au niveau de la pince pouce index ou de l’éminence thénare (la racine du pouce)…

Le diagnostic peut se faire par une percussion du nerf médian au niveau du canal pour reproduire les paresthésies ou bien par électromyogramme pour confirmer l atteinte du nerf et l’importance des lésions.

Le traitement peut-être médical ou chirurgical (surtout pour les formes sévères). Avant tout traitement, il est possible de me consulter pour travailler le nerf médian au poignet et le plexus cervico-brachial. Le traitement est indolore et peut entrainer des améliorations remarquables.

Caroline Nivard

– 24, rue d’Aligre, 17230 Marans, le cabinet de Marans se situe à  20 kms de La Rochelle.

-1, rue de la Fontaine, 85770 Vix , le cabinet de Vix se situe à 15 kms de Fontenay le Comte en direction de la Rochelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *