Ostéopathie et femme enceinte

Pendant la grossesse, le corps subit de nombreuses modifications : aussi bien physiques, physiologiques, qu’émotionnelles. Le ventre s’arrondit, la poitrine augmente et les systèmes (hormonaux, cardio-vasculaires, rénaux, respiratoires, digestifs…) sont perturbés.

Toutes ces transformations peuvent entraîner des gênes, des douleurs ou simplement augmenter l’intensité de troubles déjà existants.

Au cabinet le plus fréquemment, je reçois des femmes qui consultent pour des douleurs au niveau du dos, des  sciatiques, des cruralgies, des troubles digestifs, une constipation, du stress, de la fatigue ou tout simplement pour harmoniser le corps au fur et à mesure de la grossesse : pour relâcher toutes les tensions et  préparer l’accouchement.

Je commence donc ma consultation par un interrogatoire, pour reconstituer l’histoire de ma patiente et de sa grossesse.

Ensuite, sur la table d’examen, je recherche toutes les tensions, les pertes de mobilités, je laisse son corps s’exprimer.

Puis je manipule les zones les plus restreintes. J’agis sur la mobilité des articulations, les tensions musculaires, ligamentaires, faciales, dans le but de gagner en amplitude de mouvement et de rééquilibrer le corps.

Mon travail est de vous accompagner tout au long de votre grossesse pour vous apporter un soulagement, un confort. Il est aussi très important de travailler sur le bassin et l’axe vertébral pour préparer au mieux votre accouchement.

Pour le traitement, j’utilise des techniques tissulaires très douces et non douloureuses. Elles sont donc sans danger ni pour vous ni pour votre bébé.

 

image du site osteopatheacannes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *