Ostéopathie et jambes lourdes

Jambes lourdes, crampes, chevilles gonflées, impatiences, raideurs musculaires, mauvais retour veineux, sont des symptômes que vous connaissez ?
Environ un tiers de la population est touché.

Pour obtenir un soulagement,  il est conseillé de porter des bas de contention, d’avoir une bonne hygiène de vie ou pour certains, de prendre un traitement médical. Mais que peut vous apporter en plus, un traitement ostéopathique ?

Il y a quelques années, j’ai lu un article très intéressant du Docteur Ulh (vice président de la Société de phlébologie) sur l’ostéopathie hémodynamique, sur les nouvelles hypothèses révolutionnaires proposées par une équipe d’ostéopathes.

Pour en savoir plus, j’ai donc rencontré Hervé Julien, ostéopathe à Paris, fondateur d’Ostéoconcept. Fascinée, j’ai suivi son enseignement pendant un an.

Le protocole mis en place par Monsieur Julien est très intéressant : par des micro-étirements très doux du bassin jusqu’aux pieds, l’ostéopathe redonne de la mobilité au niveau des muscles, qui agissent comme de véritables pompes veineuses, en se contractant et se relâchant (même au repos).

Tout de suite après la manipulation, les patients décrivent des jambes légères, un relâchement, une sensation de bien-être. Lors de la première séance, l’effet dure quelques heures voir quelques jours.  Il faut compter environ quatre séances pour restaurer la qualité de fonctionnement de ses « pompes »et donc que les patients décrivent un effet à long terme.

Pour plus d’informations je vous conseille le site d’ostéoconcept.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *