Ostéopathie et émotionnel

Ostéopathie et émotionnel

Il y a quelques années, il était difficile de parler de ses difficultés personnelles ou professionnelles, du stress, de pression, d’angoisse, de dépression….
La société a évolué.
Se lancer dans une thérapie fait toujours un peu peur… mais de plus en plus de personnes sont prêtes aujourd’hui à recourir à la médecine douce plutôt que de prendre des médicaments ou de vivre avec un mal être.

L’ostéopathie couplée à une thérapie

Ce qui me plait dans mon métier, l’ostéopathie, c’est la notion de globalité. Je ne traite pas un motif mais je prends en charge un patient, dans son ensemble sur les plans physique, émotionnel et énergétique pour rechercher d’où vient la cause.
Et pour traiter mon patient, je travaille sur tous ses systèmes pour que son corps se rééquilibre et que les douleurs diminuent voire disparaissent.

Quand certains de mes patients me parlent de difficultés personnelles ou professionnelles qu’ils n’arrivent pas à résoudre, je peux parfois leurs proposer de consulter un thérapeute,  conjointement aux séances d’ostéopathie et les résultats sont surprenants.

Nous vivons tous de nombreuses épreuves au quotidien, au sein de notre famille, au travail ou bien avec nos amis. Nous subissons des conflits, des ruptures, des pertes, des déceptions, nous avons des choix à faire parfois difficiles… Lorsqu’on a le sentiment de ne plus pouvoir faire face ou que l’on veut comprendre ce qui ce passe en nous… il ne faut donc pas hésiter à demander un peu d’aide…

 

 

5 réflexions sur “Ostéopathie et émotionnel”

  1. Je suis entièrement d’accord avec vous ! Coupler l’osthéopathie et la psychologie est une excellente approche. Cela permet la prise en charge globale d’une maladie ou de pathologies annexes causées par la maladie.

  2. L’osthéopathie et la psychologie font assurément bon ménage. Je suis certain que cette prise en charge généralisée peut diminuer voire remplacer un traitement médical ou améliorer le quotidien des patients atteints d’une pathologie grave.

  3. L’osthéopathie est une excellente solution pour vaincre le stress. Faire quelques séances pendant une psychothérapie peut s’avérer bénéfique. Les patients profitent ainsi d’une prise en charge globale et efficace.

  4. J’ai consulté un ostéopathe qui a travaillé sur mes émotions et mes blocages . Ce qui a marche . Mais lorsque je lui ai demandé s’il était aussi intéressant pour moi de me faire suivre par un psychologue elle ma dit non. Je suis perplexe . Est ce qu un suivi ostheopatique et émotionnel peut guérir des blessures profondes . Pour elle on travaille sur la libération le pardon de blessures de mon enfance . Qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *