Ostéopathie et rentrée

En septembre et en octobre, je reçois au cabinet beaucoup de patients avec des douleurs de dos, des problèmes digestifs, des maux de tête, du stress…

Ces pathologies  saisonnières s’expliquent facilement.

Pendant les vacances, en général, le mental se relâche mais le corps, lui, reste très sollicité car nous changeons nos positions habituelles (nous bricolons, nous jardinons, nous pratiquons du sport, nous faisons beaucoup de voiture, nous changeons de literie…) nous avons donc plus de chance de nous faire mal au dos.

Arrive alors septembre, le rythme estival décontracté se transforme en une course folle : le réveil, le retour au travail, la rentrée scolaire, en un mot : le retour à la vie quotidienne. Se réadapter à un rythme peut donc entrainer des symptômes comme des douleurs de dos, des douleurs abdominales, des maux de tête, du stress… Votre corps à cette période de l’année est donc mis à l’épreuve aussi bien physiquement que psychologiquement.

A cela s’ajoute le changement de saison : pour de nombreuses personnes les douleurs de dos augmentent à l’automne (baisse des températures et variation de la pression atmosphérique).

En faisant une consultation d’ostéopathie, il est possible de prévenir ces symptômes tout simplement en rééquilibrant le corps.

Mon but en ostéopathie est de faire retrouver une harmonie du corps et de l’esprit de mon patient. En levant les compensations on évite donc qu’au moindre stress ou au moindre effort une douleur apparaisse.

http://www.tvvendee.fr/video-TVV_le_journal_20130912_06.aspx

Une réponse à “Ostéopathie et rentrée

  1. Je pense que si nous devions faire une seule séance par an chez l’ostéopathe, il faut la faire à la rentrée. Ainsi on prolonge les bienfaits des vacances, on est d’attaque pour reprendre le boulot et surtout on est prêt à affronter l’hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *