C’est la rentrée…

Encore quelques jours avant la rentrée …et comme chaque année, ces premières semaines de septembre peuvent être source de stress, de fatigue et de de douleurs.

C’est une période de changements importants, qui est marquée par la fin des vacances, l’approche de l’automne, un changement de rythme. Pour beaucoup il faut se lever tôt, reprendre le travail, passer du temps dans les transports, gérer la rentrée des enfants, les rendez-vous… l’épidémie de Covid 19.

A cette période de l’année, notre corps est beaucoup sollicité aussi bien physiquement, psychologiquement, qu’énergétiquement. Se réadapter demande de mobiliser nos ressources, une fois épuisées, les premiers symptômes apparaissent. Cela peut-être du stress, de la fatigue, des douleurs de dos, des maux de tête, de ventre du stress, des insomnies…

En septembre, il est donc important de prendre soin de vous. Pensez à respirer, à vous libérer du temps agréable, à adopter une bonne hygiène de vie, à bien dormir, à vous détendre, vous recentrer, à lâcher prise… C’est aussi le bon moment pour consulter! L’ostéopathie et l’hypnose (comme l’acupuncture) peuvent vous aider à traverser ces quelques semaines bien plus sereinement….

A ce sujet, je vous invite à lire un article, qui vous donnera le point de vue de 3 « psys » (Christophe André, Martine Teillac et Frédéric Chapelle) sur le stress de la rentrée et leurs conseils pour l’alléger . Ce papier est paru sur le site « psychologie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *