Bonjour à tous !

Ce mois-ci, je vous ai préparé un petit topo sur… la FA-TI-GUE.

Qui peut me dire qu’il ne s’est jamais senti : fatigué, vidé, HS, las, harassé, claqué, éclaté, épuisé, exténué, cuit, flapi, vanné, KO, au bout du rouleau ? Et bien c’est normal, nous sommes tous un jour ou l’autre …. FA TI GUES !

Qu’elle soit physique ou psychique, la fatigue est un motif très courant de consultations chez l’ostéo et le deuxième chez le médecin…après le mal de dos !

La fatigue n’est pas une maladie en soi mais un symptôme, que l’on retrouve dans de nombreuses situations…. Elle peut-être passagère ou chronique, légère ou nous clouer au lit…

Et les sources de fatigue peuvent être multiples: manque de sommeil, manque de temps, stress, effort physique, effort intellectuel, changements de vie, trop plein d’émotions, changement de saison, maladie…

Notre corps nous parle, il nous envoie des signes. Et trop souvent nous les ignorons. Il est donc important de s’écouter, de savoir d’où vient cette fatigue et de prendre les choses en mains… pour retrouver au plus vite son énergie.

Avez-vous besoin :

  • de prendre soin de votre alimentation, de vous reposer
  • de marcher, respirer, profiter du soleil…
  • de diminuer les écrans, les informations continuelles, les sollicitations…
  • de vous recentrer
  • de prendre du temps pour vous, pour ce que vous aimez et qui vous fait du bien
  • de voir des amis, de la famille
  • ou de vous détendre… ?

Si vous n’y arrivez pas tout seul, je peux vous y aider, en alliant ma pratique d’ostéopathe à des techniques de respiration et d’hypnose.

N’avez-vous pas envie de vous sentir léger, détendu, apaisé, relaxé, serein et en forme cet hiver?

A bientôt


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *