Pendant deux ans, j’ai suivi à l’institut Emergences, des cours d’hypnose thérapeutique. Cette formation m’a beaucoup apporté. L’hypnose m’a fait évoluer et m’a permis d’aborder différemment les douleurs de mes patients. C’est pour cela qu’aujourd’hui je propose souvent ces techniques  en complémentarité de mes soins en ostéopathie.

Mais qu’est ce que l’hypnose?

Tous les jours, chacun d’entre vous fait l’expérience d’une légère « transe hypnotique », c’est le cas lorsque votre esprit est absorbé par un livre passionnant, un très bon film, que vous écoutez de la musique, que vous pratiquez un sport…. Vous êtes « dans une bulle », vous êtes focalisés sur ce que vous lisez, regardez, écoutez ou faites. Tout ce qu’il y a autour est atténué.

Lors de mes séances, je vous aiderai à entrer un peu plus profondément dans cet état de « conscience modifiée », pour pouvoir répondre à un objectif (celui qui vous amène généralement à consulter !). Ces techniques de modification de perception demandent une participation active du patient (il n’est pas « endormi » comme beaucoup de personnes le pensent !), il est son propre thérapeute.

Je  propose souvent des techniques d’hypnose par exemple, pour :
-le stress, l’anxiété
-la fatigue
-les insomnies
-les migraines
-les névralgies
-les lombalgies et les cervicalgies
-les douleurs viscérales…

Je peux  aussi  accompagner un patient dans une démarche d’arrêt du tabac, pour préparer une opération, un examen, une compétition…

Pour en savoir un petit plus sur l’hypnose, n’hésitez pas à lire mes articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *