Hypnose et thérapie brève

Hypnose et thérapie brève

Comme je vous l’ai déjà évoqué dans un précédent article, pendant deux ans, j’ai suivi à Rennes, à l’institut Emergences, des cours d’hypnose thérapeutique. Cette formation m’a permis d’aborder différemment les douleurs de mes patients et de pouvoir leur proposer d’autres techniques en complémentarité de mes soins en ostéopathie.

Certains d’entre vous, ont déjà eu recours à l’hypnose : à l’hôpital, pour préparer un accouchement ou une opération où bien chez un professionnel, pour arrêter le tabac, diminuer le stress, les migraines ou pour des problèmes de sommeil….

Tous les jours, chacun d’entre vous fait l’expérience d’une légère « transe hypnotique », c’est le cas lorsque votre esprit est absorbé par un livre passionnant, un très bon film, ou tout simplement lorsque votre esprit est transporté et que vous êtes « dans la lune ».

Lors de mes séances, je vous aiderai à entrer un peu plus profondément dans cet état de « conscience modifiée », pour pouvoir répondre à un objectif (celui qui vous amène généralement à consulter !). Ces techniques demandent une participation active du patient (il n’est pas « endormi » comme beaucoup de personnes le pensent !).

En complémént de l’ostéopathie, je propose des techniques d’hypnose par exemple, pour :
-le stress, l’anxiété
-la fatigue
-les insomnies
-les migraines
-les névralgies
-les lombalgies et les cervicalgies chroniques
-les douleurs viscérales…

J’ai suivi une formation sur l’hypnose et le sevrage tabagique, je peux donc aussi vous accompagner dans votre démarche d’arrêt du tabac
(dans ce dernier cas, je ne délivre pas de facture d’acte ostéopathique).

Pour en savoir un petit plus sur l’hypnose, n’hésitez pas à lire mes autres articles :

2 réponses à “Hypnose et thérapie brève”

  1. Avatar de Osteo Butet

    Bonjour,
    Y a t-il un parallèle en l’hypnose et l’ostéopathie lors de vos consultations ?

  2. Avatar de Jean Luc hypnose morbihan

    Bonjour, pour répondre oui il y a probablement un lien en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *