Il y a quelques années, il était difficile de parler de ses difficultés personnelles ou professionnelles, du stress, de pression, d’angoisse, de dépression….
La société a évolué.
Se lancer dans une thérapie fait toujours un peu peur… mais de plus en plus de personnes sont prêtes aujourd’hui à recourir à la médecine douce plutôt que de prendre des médicaments ou de vivre avec un mal être.
L’ostéopathie couplée à une thérapie
Ce qui me plait dans mon métier, l’ostéopathie, c’est la notion de globalité. Je ne traite pas un motif mais je prends en charge un patient, dans son ensemble sur les plans physique, émotionnel et énergétique pour rechercher d’où vient la cause.
Et pour traiter mon patient, je travaille sur tous ses systèmes pour que son corps se rééquilibre et que les douleurs diminuent voire disparaissent.
Quand certains de mes patients me parlent de difficultés personnelles ou professionnelles qu’ils n’arrivent pas à résoudre, je peux parfois leurs proposer de consulter un thérapeute, conjointement aux séances d’ostéopathie et les résultats sont surprenants.
Nous vivons tous de nombreuses épreuves au quotidien, au sein de notre famille, au travail ou bien avec nos amis. Nous subissons des conflits, des ruptures, des pertes, des déceptions, nous avons des choix à faire parfois difficiles… Lorsqu’on a le sentiment de ne plus pouvoir faire face ou que l’on veut comprendre ce qui ce passe en nous… il ne faut donc pas hésiter à demander un peu d’aide…
Laisser un commentaire