« Respirer : Absorber et rejeter l’air par les voies respiratoires, vivre, être en vie, reprendre vie, reprendre espoir », Larousse

En une année, nous respirons 8 millions de fois… la majorité du temps s’en sans rendre compte! Avez-vous déjà quelques minutes pour observer vos inspirations et vos expirations, consciemment?

Je vous partage aujourd’hui une méditation de Lili Barbery, que j’affectionne tout particulièrement. Quelques minutes pour se poser, se centrer et respirer! Quelques minutes pour se libérer, se ressourcer et retrouver son calme…

« Asseyez-vous sur le rebord d’une chaise, la colonne bien droite, les mains sur le sternum. Imaginez que votre dos se repose contre un arbre qui vous soutient. Vous êtes assis sur ses racines. Cette arbre a plus d’une centaine d’années. Ecoutez votre souffle tel qu’il est. A chaque inspiration, l’arbre vous offre son calme, sa sagesse, à chaque expiration il accepte de recevoir la charge de ce qui vous pèse. Faites cette exercice avant de commencer votre journée et avant de vous coucher. Çà fait du bien »


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *