C’est bientôt le printemps…

Il ne vous reste plus que quelques jours pour hiberner… Les journées se rallongent  et la nature commence à s’éveiller, le printemps arrive…

Le printemps c’est la saison du renouveau et de l’espoir (ma saison favorite). Pour aborder cette saison de manière plus positive, plus joyeuse, plus sereine… je vous invite à  « apprendre à être heureux », tout simplement !!!

Connaissez-vous la psychologie positive? La psychologie positive, c’est « l’étude scientifique des forces et des qualités qui permettent aux individus et aux communautés de s’épanouir », en deux mots c’est l’étude du bien-être ».

Tal Ben Shahar, lui, est un spécialiste de cette discipline. Il est aussi philosophe et chercheur. Il est devenu célèbre en donnant les premiers cours sur le bonheur à Harvard, cours qui sont devenus très vite extrêmement populaires! Aujourd’hui, il écrit et donne des conférences sur le bonheur, l’estime de soi, la résilience, la pleine conscience….un peu partout dans le monde.

Pour lui, « être heureux » ça s’apprend. Malheureusement, je n’ai pas pu participer à ses cours (mon anglais faisant défaut) mais j’ai lu presque tous ses livres !

Ce mois-ci, pour fêter le printemps, je vous conseille donc son cahier d’exercices « Apprendre à être heureux ». Un mélange d’enseignements, d’exercices, de réflexions et d’actions ! 52 chapitres pour les 52 prochaines semaines.

De quoi réfléchir sur de nombreux thèmes : la gratitude, la bienveillance,  le sens du travail, l’activité physique, l’argent, les relations aux autres, l’échec, les accélérateurs de bonheur….

Un guide pour apporter du positif à nos vies!

A bientôt


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *