Plus que quelques semaines avant les fêtes de fin d’année….  Je voulais donc partager avec vous quelques livres  que j’ai beaucoup aimés et qui vous permettront de prendre soin de vous. Peut-être se retrouveront-ils au pied de votre sapin!

Pour prendre soin de son corps :

  • « Lumière sur le yoga » de BKS Iyengar, la référence yoga pour pratiquer positions et respirations à la maison. Pour débutants et confirmés !
  • « Le grand guide de Major Mouvement pour se soigner ». Voilà un super kiné qui vous donnera plein de conseils pour étirer et renforcer votre corps en fonction de vos maux !

Pour prendre soin de son ventre :

  • « Simple » et « Jérusalem » du chef Ottolenghi : des recettes délicieuses inspirées du moyen orient. Une invitation au voyage…Petit coup de cœur pour Jérusalem dont les photos du livre sont en plus magnifiques.
  • « One pot, pan, planet » d’Anna Jones : des recettes d’une grande cheffe pour s’essayer à la cuisine végétarienne ainsi que plein de conseils pour consommer local, de saison et en limitant le gaspillage

Pour prendre soin de son mental :

  • « Votre anxiété est un super pouvoir » de Wendy Suzuki (chercheur en neurosciences la plus brillante de notre génération). Un livre qui explique concrètement ce qui se passe dans notre corps lorsque nous sommes anxieux et qui délivre des conseils pour se comprendre et utiliser nos émotions de manière positive.
  • « La sécurité émotionnelle de l’enfant » d’Anne Raynaud. Un livre incontournable qui nous éclaire sur le développement de l’intelligence émotionnelle de l’enfant.
  •  « Le chien de Diogène » d’Alice Brière-Haquet et Kazuko Matt. Pour réfléchir sur la simplicité, le bonheur et  la liberté…

Bonne journée à tous


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *