Comment bien faire pour avoir mal au dos…

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler du mal du siècle…« le mal de dos » !

Voilà un sujet qui nous concerne tous! Qui peut me dire, qu’il ne s’est jamais plaint de son dos?

En ostéopathie, c’est la cause la plus fréquente de prise de rendez-vous.  Et aucune douleur  ne se ressemble ! Elles peuvent se  faire ressentir en haut, au milieu ou en bas du dos. Elles peuvent être aiguës ou chroniques, diffuses, localisées ou irradiantes, légères ou intenses… Elles peuvent survenir suite à de la fatigue, suite à un faux mouvement ou de mauvaises positions, suite à un stress, un changement….

L’objectif de l’ostéopathe est donc de rétablir de la mobilité dans les différentes structures de votre corps, pour vous apporter un soulagement, mais pas que… son rôle est aussi de vous apprendre à vous écouter, pour devenir acteur de votre  mal de dos et opérer les changements qui vous permettront de vous sentir mieux durablement!

Cela peut-être, de prendre du temps pour vous, de bouger plus, de mieux gérer votre équilibre émotionnel ou mental, de changer votre alimentation….

Si vous n’avez jamais mal au dos et que vous souhaitez consulter, je vous invite à écouter la chronique de France culture « Comment bien faire pour avoir mal au dos »!

J’ai voulu imager mon texte par une photographie des mini mondes de Tatsuya Tanaka! Quoi de mieux que les étirements et la gym pour se sentir bien dans son corps!


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *