Bonjour à tous,
« Qu’après un long hiver le printemps a de charmes » Jean Racine
Pour célébrer l’arrivée du printemps, je vous propose aujourd’hui une méditation empruntée à « petit bambou ». Une méditation pour faire « un grand ménage de printemps intérieur ! ».
Vous êtes prêt ?
- Pour commencer, installez-vous confortablement sur une chaise, un fauteuil ou par terre, au calme. Prenez 3 ou 4 grandes respirations pour vous recentrer. Puis fermez les yeux.
- A partir de ce moment, prenez le temps de faire venir à vous toutes les choses qui, en ce moment, pèsent un peu trop dans votre vie : des pensées, des émotions, des situations… Contemplez-les dans un premier temps sans rien faire de plus, juste en remarquant leur présence.
- Puis, décidez mentalement de ce dont vous avez envie de vous défaire, pour un nouveau départ. Comme les arbres qui se débarrassent de leurs vieilles feuilles, pour en laisser pousser de nouvelles au printemps.
- Vous pouvez aussi imaginer une petite source d’eau au-dessus de votre tête qui coule le long de votre corps et qui vous débarrasse de toutes ses vieilles feuilles, ou peut-être le vent qui les laissent s’envoler….
Si ces exercices mentaux ne sont pas faciles, vous pouvez aussi décider de les écrire sur une feuille de papier que vous détruirez ensuite ou bien je peux vous guider en séance.
A bientôt
Caroline
Laisser un commentaire