Ostéopathie et femme enceinte

Pendant la grossesse, le corps subit de nombreuses modifications : aussi bien physiques, physiologiques, qu’émotionnelles…. Extérieurement, le corps de la maman change : le ventre s’arrondit, ses formes se modifient… A l’intérieur, ce sont tous les systèmes qui s’adaptent (hormonaux, cardio-vasculaires, rénaux, respiratoires, digestifs…).

Toutes ces transformations peuvent entraîner des émotions, des gênes, des douleurs ou simplement augmenter l’intensité de troubles déjà existants.

Mon travail consiste à accompagner les mamans tout au long de leur grossesse pour leurs apporter une écoute, un soulagement, un confort et préparer au mieux l’accouchement.

Les mamans que je vois, me consultent souvent pour  être soulagées de douleurs au niveau du dos, de troubles digestifs, pour du stress ou de la fatigue. Les mamans se rendent au cabinet aussi pour du bien être, pour harmoniser leur corps au fur et à mesure des transformations ou les derniers mois pour se préparer à l’accouchement.  C’est un moment de  vie où il est important de prendre du temps pour soi et pour le bébé, de s’écouter.

J’agis sur tous les systèmes, bien sûr de manière douce  et respectueuse pour la maman et le bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *