Ma formation

J’ai débuté mes études d’ostéopathie au Collège Ostéopathique Sutherland de Nantes. Après quatre années au sein de cette école, je suis partie au Collège Ostéopathique Européen de Cergy pour obtenir au bout d’une année de cours et de cliniques mon D.O. (diplôme en ostéopathie).
Suite à ma formation, je me suis installée à Marans, rue d’Aligre, en 2008. En même temps que ma première année d’exercice, j’ai suivi des cours à l’université de Paris Descartes, pour obtenir en juin mon diplôme universitaire de psychosomatique.

En 2010, j’ai créé un second cabinet à Vix, au sein de la maison de retraite.

Les années suivantes, j’ai participé à des séminaires dans le but d’approfondir mes connaissances et d’échanger avec mes confrères. J’ai suivi la formation de Claudine Ageron Marque sur l’accompagnement de la femme enceinte, la formation de Dany Heintz Blondy et d’Eric Simon sur les bébés, la formation de Pierre Tricot sur l’approche tissulaire,  la formation de Jean Pierre Barral sur les manipulations viscérales et la formation sur la méthode NAET : élimination naturelle de tous types d’allergies.

En 2013, j’ai suivi des cours à Paris pour obtenir un diplôme en ostéopathie hémodynamique, pour le traitement des jambes lourdes.

En 2015, j’ai suivi pendant 2 ans une formation en hypnose thérapeutique à l‘institut Emergences de Rennes pour la prise en charge des douleurs aiguës et des douleurs chroniques. Cette formation m’a permis de voir les douleurs de mes patients sous un autre angle. Je propose donc parfois de l’hypnose en complément de l’ostéopathie.

Aujourd’hui, je viens d’aménager à Bordeaux et d’ouvrir mon cabinet au 74, cours de Verdun.

Je continue donc mes formations car celles-ci sont très enrichissantes tant sur le plan technique qu’ humain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *