Comment prendre soin de soi dès la rentrée…

Nous y voilà, c’est la rentrée… et comme chaque année, les premières semaines de septembre peuvent-être source de stress, de fatigue et de douleurs…C’est tout à fait normal!

C’est une période de grands changements. C’est la fin des vacances d’été, ce qui veut dire : grande coupure, retour au travail ou reprise des cours,  réorganisation à imaginer,  nouveau rythme à adopter…mais aussi l’arrivée de l’automne  et donc : des journées plus courtes, une lumière moins intense, une baisse des températures (quoique cette année…)

Tout ça fait que notre corps est beaucoup sollicité, aussi bien physiquement, psychologiquement, qu’énergétiquement. Si nous ne sommes pas à l’écoute de nos besoins, très vite, les premiers symptômes peuvent apparaitre : stress, fatigue, tensions, douleurs, difficultés à dormir…

Pour mieux vivre cette fin d’été, n’hésitez pas à faire appel à l’ostéopathie. Une séance préventive a pour but de redonner toute sa mobilité à votre corps et d’éviter les blocages. Des techniques d’hypnose peuvent être associées, pour permettre de relâcher votre mental. Vous serez plus serein pour traverser le mois de septembre

Bonne rentrée à tous! Et courage, c’est bientôt le week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *