31 mai, journée mondiale sans tabac… En finir avec la cigarette grâce à l’hypnose

Envie de vous débarrasser du tabac?

J’aimerai vous dire qu’il y a une méthode miracle, un traitement universel…. mais pour arrêter de fumer il faut surtout compter sur vous, sur votre détermination, votre volonté. Vous avez toutes les ressources en vous, il suffit de vous faire confiance et si vous en éprouvez le besoin, de vous faire accompagner pour que cela soit plus facile.

Aujourd’hui de nombreuses aides sont à votre disposition pour vous soutenir dans votre sevrage : l’hypnose, l’acupuncture, la mésothérapie, la méditation, les centres anti-tabac…..

Je vais vous parler de ce que je connais le mieux : l’hypnose… elle peut-être un véritable coup de pousse. Voilà comment ça se passe….

Une première séance va vous permettre d’échanger, sur votre histoire avec le tabac, sur votre motivation, sur vos habitudes, sur vos attentes, sur vos peurs…. pour élaborer une stratégie.

Enfin prêt à dire adieu au tabac? La deuxième séance est essentiellement basée sur l’hypnose. Son but est d’activer vos ressources, de vous valoriser, de vous faire confiance, de modifier vos perceptions avec le tabac, de vous libérer, de développer de nouvelles sensations sans tabac… pour amorcer le changement.

Parfois, certains patients ont besoin de séances de soutien, il peut arriver de les revoir.

L’hypnose peut vous accompagner à écraser votre dernière cigarette , à retrouver une existence pleine de santé, d’énergie, de confiance, de sérénité et de liberté. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d’autres informations sur le déroulement des séances au cabinet.

Pour continuer sur le même sujet, je vous invite à lire cet article paru dans cosmopolitan « comment arrêter de fumer avec l’hypnose? » Celui-ci nous résume bien la méthode, les résultats, les risques et les contre indications de l’hypnose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *