Mes petites adresses pour prendre soin de votre dos, pendant le confinement….

Quatrième semaine de confinement… notre mode de vie est profondément bousculé… et comme chaque chamboulement, cela peut entraîner des douleurs, notamment au dos.

La sédentarité, le manque d’exercice, les mauvaises postures, le stress, un mauvais sommeil, les angoisses, les changements alimentaires… peuvent entraîner ce déséquilibre.

Il n’est malheureusement pas possible pour moi de vous recevoir au cabinet, je souhaite donc partager avec vous mes conseils et mes petites adresses qui pourront je l’espère, vous aider à prévenir vos douleurs…

Pourquoi ne pas mettre à profit cette épreuve pour faire de nouveaux aménagements, découvrir des pratiques inhabituelles, expérimentez….

  • Pour les personnes en télétravail

Commencez par vous installer un poste de travail, ergonomique si possible! Privilégiez une chaise confortable, et positionnez vos écrans à la bonne hauteur par rapport à votre bureau (bien sur, le canapé ou le lit sont à bannir pour le dos mais aussi pour la concentration !) Une bonne position vous évitera des douleurs dans la nuque et des douleurs dans le bas du dos!!

N’hésitez-pas à vous lever et à vous étirez très régulièrement ! Voici 4 étirements simples à réaliser pour limiter vos tensions au niveau du dos.

  • Contre la sédentarité, musclez votre dos ! N’hésitez pas à faire de la gymnastique, à découvrir les  cours en ligne de yoga, de pilates.…

le studio yoga with you de Bordeaux propose plusieurs sessions par jour de yoga (hatha yoga, yin yoga, kundalini yoga, profitez-en pour tester plusieurs pratiques!)

Lili Barbery anime des cours de kundalini yoga plusieurs fois par semaine, je vous les conseille!

-Je vous recommande aussi vivement des cours de pilates, qui permettent au corps de se muscler et de se rééquilibrer tout en douceur. Vous pouvez rejoindre les visios d’Aline Bellardi! Et continuer dans quelques semaines les leçons cours de Verdun!

-Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la ville de Bordeaux qui répertorie assos et clubs sportifs qui proposent des vidéos ou des visios!

  • Contre le stress, l’anxiété, les tensions, prenez du temps pour :

– apprendre à méditer, je vous invite à vous rendre sur le site  de petit bambou par exemple ou sur headspace,

– pratiquer l’hypnose… l’institut Emergences de Rennes, vous propose une séance par jour. Suivez le Docteur Claude Virot et son équipe, trouvez du confort, du réconfort, du bien-être…

– Vous pouvez aussi vous exercer facilement à la cohérence cardiaque, pour gérer votre stress et vos émotions…

Prenez soin de vous… et surtout n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaires ou sur la page facebook du cabinet!

A bientôt

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *