Chers patients,  

Je vous informe que je prendrai quelques jours de repos ce mois-ci, du lundi 12 au jeudi 15 Avril.
En dehors de ces dates, le cabinet sera ouvert pendant toute la durée du confinement, aux heures habituelles.

Pour nous tous, ce début de printemps est éprouvant : les restrictions, la lassitude et l’incertitude de la pandémie, les changements de saison … Peut-être le ressentez-vous au niveau de votre corps ou de votre psychisme ?  

Voici mes petits conseils pour vous détendre et retrouver de l’énergie (car nous en aurons besoin pendant les semaines à venir!)  

1- Prenez du temps pour faire du sport ! L’exercice physique est bénéfique pour le corps mais aussi pour le mental ! (marche, vélo, course à pied, pilate, yoga, danse, yoga…) Vous avez le droit de sortir, profitez du sport en plein air !  

2- Prenez du temps pour bien respirer… de manière consciente, plusieurs fois par jour, en gonflant le ventre et en ouvrant le thorax ! Cela vous permettra de vous détendre, de vous redynamiser…  

3- Prenez du temps pour vous reposer… pour dormir (on l’oublie souvent mais le sommeil est un besoin fondamental comme boire et respirer!)  

4- Prenez du temps pour cuisiner. Pensez à une alimentation ressourçante et de saison ! On peut tout à fait manger sain sans passer des heures en cuisine, il suffit juste de bien choisir ces alimentations de base. Ma bible ? « nourriture vraie » de Taty Lauwers !  

5- Prenez du temps pour vous, pour vous faire plaisir, pour écouter de la musique… Saviez-vous que la musique réduit certaines douleurs, apaise, stabilise l’humeur, motive…  

6- Prenez l’air, le soleil, SORTEZ! Découvrez de nouveaux coins nature à moins de 10 kms de chez vous  

7- Et n’oubliez-pas que les liens sociaux sont primordiaux pour la santé !


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