Bonjour à tous,

Je vous informe que le cabinet sera fermé quelques jours du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre. Le temps pour moi de « respirer ».

« Respirer », c’est le thème que j’ai eu envie de partager avec vous ce mois-ci. « Respirer » pour se détendre, « Respirer » pour se recentrer, « Respirer » pour se ressourcer…

Pour cela, je vous propose un exercice de «cohérence cardiaque » qui vous permettra de synchroniser votre rythme respiratoire et votre rythme cardiaque et donc d’apaiser votre corps et votre cerveau.

Pour pratiquer, je vous conseille dans un premier temps de vous assoir confortablement, dans un lieu calme, le dos droit et les muscles relâchés (plus tard vous pourrez pratiquer debout, en marchant ou même au travail…).

La technique consiste à prendre 6 respirations par minute  (respiration abdominale) pendant 5 minutes

  • On inspire 5 secondes par le nez (en gonflant le ventre)
  • Puis on expire 5 secondes par la bouche (en dégonflant le ventre)
  • On inspire 5 secondes par le nez (en gonflant le ventre)
  • Puis on expire 5 secondes par la bouche (en dégonflant le ventre)
  • Et on recommence… comme ça pendant 5 minutes

Vous pouvez refaire cet exercice autant de fois que vous en aurez besoin. Il est conseillé au départ de le faire tous les jours, 3 fois par jour.

A bientôt


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